Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CapOcap, Le blog de Xavier

Préparatifs, carnets de route d'un voyage de plus d'un an à travers l'Afrique du nord au sud.

Bienvenue sur CapOcap... de Bonne Espérance

Publié le 20 Septembre 2008 par Xavier in Accueil


 

      "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regardes d'où tu viens."
                                                                    Proverbe africain


A toi, ami voyageur en tous genres !
 
 
 
 

 

 
 

Que tu sois routard, cycliste au long court, campingcariste, marin ou si tu ne peux voyager que par l'esprit
ce blog t'es dédié.
Joce et moi-même allons essayer, pendant plusieurs mois, de te faire partager la réalisation d'un vieux rêve :
traverser l'Afrique du nord au sud, de Tanger à Cape-Town.
Nous le ferons en camionnette aménagée, et accompagnés de notre petite chienne "Chipie", toujours prête à partir !
Le départ de France est prévu le 04 octobre 2009.
Avant de te faire partager notre carnet de route, qui durera environ une année, nous te ferons part de nos préparatifs : itinéraire, matériel, achats etc...

Nous apprécierons
tes suggestions, tes conseils ou ton expérience de l'Afrique.
Et aussi tes encouragements ou autres...
Alors mets tes commentaires !
Merci.


                                                                                                                      Joce et Xavier.
     

 

Quelque soit le coin de Terre où l'on naît
On est toujours un Terrien à part entière
Par le pouvoir de l'Amour.






                                                                                                                                                                             

 

Commenter cet article
O
<br /> HI i see you car in Kaap Agulhas. <br /> <br /> <br /> Vous êtes de grands voyageurs <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Hello, World is little... Beautiful Kaap Agulhas ans delicious chocolate cake in lighthouse restaurant, ah , the<br /> Frenchies are greedy ! Tank and congratulations.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour ton post, je trouves que ton blog est superb, je vous proposes mes services de location de voitures sur www.locationsautos.com :)<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour et félicitations, vous entrez dans la grande famille des carnettistes d’Over-Blog, il est sympa votre blog et c’est avec plaisir que je l’accueille dans la communauté des carnets de<br /> voyages que vous pourrez rajouter aux communautés auxquelles vous appartenez, puisque vos articles peuvent intéresser de nombreux internautes, tant par l’attrait de vos travaux, que leur variété<br /> .<br /> Je vous y souhaite donc la bienvenue et vous félicite pour l’intérêt de votre journal en ligne .<br /> Je ne doute pas que par la constance de vos publications que par leur attrait et leur bon niveau, vous participerez avec succès à la marche en avant de cette communauté dont nous constatons avec<br /> plaisir qu’elle est en train de devenir une référence, au-delà même de la plateforme d’Over-Blog .<br /> Alors maintenant à vos articles, appareils photos, stylos et crayons, pour nous offrir avec toujours plus de talent votre contribution à la connaissance de la beauté et des richesses sans<br /> frontières, n'hésitez pas à publier avec nous souvent, et je sais que vos articles seront appréciés des visiteurs de la communauté .<br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Alain MARC de www.Aquarelle-en-voyage.com <br /> <br /> P.S. : pardonnez mon retard à avoir répondu à votre demande, je n’ai cessé de voyager moi-même depuis des mois et j’attendais un peu plus de disponibilités pour le faire !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Xavier,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour ton commentaire. C'est bien vrai, c'est dommage de ne pas s'être croisé en route! Mais nous avions trouvé ton blog avant de partir et avons profité de certaines de tes infos donc<br /> merci!<br /> <br /> <br /> La 4L a fini à la casse...Tu as fait comment toi? Avec le carnet de passage en douane le seul moyen de récupérer notre caution était de la faire rapatrier (beaucoup trop cher) ou de la mettre à<br /> la casse pour qu'un agent des douanes dédouane notre carnet.<br /> <br /> <br /> On n'a pas connaissance de projet du même style en ce moment, mais on connait deux frères qui viennent d'en terminer un:http://afrogustinus.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> En tout cas l'Afrique nous manque à tous les deux!<br /> <br /> <br /> Et toi des projets en perspective?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Salut Martin, les projets actuels sont réduits à une rééducation intensive et des exams (toubibs, scanner etc) suite à quelques fractures du bassin.<br /> <br /> <br /> Cependant l'idée de reprendre, ou plutôt de finir mon tour d'Afrique germe... j'ai tant de regrets d'être rentré dans notre occident à la dérive !!!<br /> <br /> <br /> Tu peux m"écrire sur mon mail perso : xavgui@gmail.com<br /> <br /> <br /> Amicalement.  Xavier<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> de nouvelles infos a partir du cameroun pour voyage similaire en 4x4 merci d' avance .sinceres salutations .daniel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
Désolé ! Il doit y avoir erreur de manipulation. Moi, je suis Xavier G. de CapOcap. Daniel Costil est dans mes liens et je ne sais pas s'il était restaurateur...<br /> Merci de votre visite, malgré tout.
M
Daniel Costil? Seriez vous l'ancien restaurateur à Paris?<br /> :)
V
<br /> <br /> bonjour les voyageurs<br /> <br /> <br /> nous nous sommes rencontrés à Mopti à l'hotel " mon petit repos " chez jean-marc et Annie ; c'était en décembre 2009 ; je suis le frère de Annie ; nous repartons au Mali le 05/12/2010 pour une<br /> quinzaine avec des amis .Nous avons admiré votre blog qui représente une multitude de découvertes et de contacts ; c'est magnifique ;encore bravo et merci pour ce merveilleux voyage<br /> <br /> <br /> jean-paul et marie-anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Merci, et profitez un max de la chaleur Malienne, pour nous le retour est glacial...<br /> <br /> <br /> Bises à Annie et meilleur souvenir à Jean Marc !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Superbes vos photos d'animaux, ça donne vraiment envie d'y aller ... on attend la suite de votre aventure avec impatience. Amitiés. Eve et Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Merci, mais depuis que je me suis fait tirer mon Canon, j'ai du mal avec Fudji qui est de moins bonne qualité... Mais bon je m'en contente. C'est vrai l'Afrique australe est un petit paradis pour<br /> les animaux et pour nous aussi. Ah ! Le Sénégal n'est pas bien loin... Bises et à +<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour l'échange c'est sympa :-)<br /> <br /> <br /> J'ai ajouté ton lien sur notre site.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Xavier,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog. Il est vraiment sympa. On a fait un tour du monde l'année dernière avec un copain et on est un peu nostalgiques.<br /> On avait aussi fait un site : www.voyageautourdumonde.fr. On aimerait faire un échange de liens avec ton site. Je te propose<br /> d'ajouter un liens vers ton site dans notre page de liens. Si en échange tu pouvais faire de même ce serait super.<br /> Est ce que ça t'intéresserait ?<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Sylvain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Bien sur sans probleme. Je te suis depuis longtemps et j aime bien<br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Toute la bande des ‘’Frenchies’’ vous souhaite Bonne Route ! Sincères amitiés.<br /> <br /> <br /> Kiki & Paul, Marie & Frédéric, Valérie & Laurent, Koko & Philippe, Dominique &<br /> Jean-Luc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Merci, pour votre généreux accueil, à bientôt ici.<br /> <br /> <br /> Bises à tout.<br /> <br /> <br /> <br />